
La 21ème édition du salon du tourisme «Arabian Travel Market», se tient du 05 au 08 Mai 2014 au «Dubaï International Convention and Exhibition Center». Une importante délégation marocaine est au rendez-vous.
Premier événement de la région du Moyen Orient pour le secteur des voyages et du tourisme, l’« Arabian Travel Market » est un salon d’envergure internationale et une référence en termes de plateforme professionnelle pour l’industrie du tourisme au Moyen-Orient avec plus de 2.500 exposants (tour-opérateurs, transporteurs, hôteliers, croisiéristes, offices et comités du tourisme, services, etc.) et près de 17.000 visiteurs provenant de 108 pays . 976 médias de 43 pays sont également au rendez-vous.
L’ONMT y tient un stand de 145 m2 comprenant 16 stands professionnels de toutes les régions du Maroc. Une présence afin d’assurer une visibilité de la destination Maroc et son positionnement dans les pays du Golfe qui s’inscrivent parmi les marchés à forte valeur ajoutée.
Aujourd’hui, l’objectif de l’Office est la consolidation des parts de marché dans les pays du Golf et au Moyen Orient et également de mettre en valeur le Maroc comme une destination sûre qui offre un produit diversifié, des enseignes hôtelières mondialement reconnus, une qualité du service, des niches à haute valeur tel que le golf, le MICE, le shopping, la culture…
La SMIT, quand à elle, compte à travers cette participation, renforcer sa notoriété dans la région, notamment en présentant les opportunités d’investissement et de partenariat touristique qu’offre le Maroc et en communiquant sur la compétitivité du climat des affaires du pays.
Des réunions de travail ont été programmées en marge de cet événement avec les présidents de grandes enseignes internationales tel que Dubai Properties Group, Nobu Hospitality Group, Dubai Airports, Shuaa Capital, Fairmont Raffles Hotels & Resorts, Jumeirah hotels, Wyndham Hotels and Resorts, Alhokair Group….
Notons que Depuis plus de 10 ans, le développement du produit touristique marocain a connu un intérêt particulier des opérateurs émiratis pour accompagner le Maroc dans la mise en œuvre d’infrastructures touristiques colossales tant au niveau de la capacité d’hébergement hôtelier que la réalisation d’équipements de tourisme médical, de loisir et de sport.
Les projets d’investissements émiratis ont représentés une enveloppe d’environ 30 milliards de dirhams d’investissement portant sur la création de 20.000 lits touristiques à travers les différentes villes du pays.
Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad est actuellement à Dubaï où il compte présenter la diversité et les atouts du produit touristique marocain aux médias et opérateurs touristiques. L’objectif étant de consolider le partenariat Marroco-Emirati en matière de tourisme ainsi que la diversification et la prospection de nouveaux créneaux de partenariat.
Le ministre prendra part également part, au côté de la SMIT, aux travaux de la 10ème édition de l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC), avec pour mission de promouvoir les atouts touristiques et hôteliers du Maroc auprès des investisseurs.
La participation du Maroc (ONMT, Ministère du Tourisme et SMIT) ainsi que celle des opérateurs privés s’inscrit ainsi dans un démarchage ciblé pour attirer cette clientèle a forte valeur ajoutée et pour stimuler d’investissement dans les projets structurants de la vision 2020.
Source : Tourisme Post