logo
Utilisateur Mot de passe

S'inscrire

Analyses et études

Tourisme de shopping

Cette étude a pour objectif d’analyser les dernières tendances du tourisme de shopping, les facteurs clés de succès des destinations shopping et le potentiel du tourisme de shopping au Maroc. Télécharger le dossier de veille Tourisme de shopping

Analyse du segment des jeunes touristes

Cette étude a pour objectif d'analyser le profil des jeunes touristes marocains, d'analyser le potentiel de ce segment et d'établir un benchmark international. Télécharger l'analyse du segment des jeunes touristes

Annuaire statistique 2014

En 2014, l’économie mondiale a affiché pour la troisième année consécutive un taux de croissance de +3,4%. Les grandes puissances mondiales ont enregistré des taux de croissance positifs. En effet, l’économie de la zone euro a affiché un taux de croissance de +0,9% ayant augmenté de 1,4 points par rapport à 2013. Par ailleurs, l’économie américaine s’est améliorée de 0,2 points, s’établissant ainsi à +2,4% contre +2,2% en 2013. L’activité économique en chine a enregistré un taux de croissance de +7,4% en 2014 après avoir marqué un taux de +7,8% en 2013. Télécharger l'Annuaire statistique 2014